ISF 2014

Moniteurs étudiants à l'Atrium, photo Pierre Kitmacher

Dans le cadre de la loi TEPA, la Fondation partenariale UPMC, reconnue d'intérêt général, est autorisée à percevoir des dons déductibles de l'impôt sur la fortune.

Pour permettre à des étudiantes et des étudiants de tous les milieux sociaux d'accéder à un enseignement de qualité, au contact des meilleurs scientifiques, l'UPMC a besoin de votre aide pour changer la donne.

Votre don d'ISF à la Fondation UPMC permettra :

- d'offrir des bourses à des étudiants méritants en situation financière difficile

- de créer des espaces de travail innovants pour les étudiants au sein d'une nouvelle bibliothèque d'enseignement

- de soutenir et promouvoir l'excellence de la recherche et de la formation en sciences, santé et ingénierie.

Choisir l'UPMC pour défiscaliser votre impôt sur la fortune c'est investir dans l'économie de la connaissance en participant aux défis scientifiques et aux enjeux sociétaux de demain.

En faisant un don de 1500 €, vous offrez un mois d'études pour un étudiant boursier, dans le cadre du programme "Passeport pour le Master".
En faisant un don de 2500 €, vous financez l'aménagement d'une salle de travail individuel, au sein de la grande bibliothèque d'enseignement.
En faisant un don de 5000 €, vous offrez une salle de travail en groupe aux étudiants de l'UPMC.
Don ISF 2014 : mode d'emploi

Selon votre situation, vous avez jusqu'au 20 mai ou au 19 juin 2014 pour faire un don à la Fondation partenariale UPMC, déductible de votre impôt sur la fortune 2014 (dans la limite de 50 000 €), soit par chèque, soit sur l'espace de don en ligneNouvelle fenêtre.

75 % du montant de votre don sera alors à retrancher de votre ISF. Ainsi, un don de 1000 € donnera lieu à une réduction de 750 € et ne vous coûtera plus que 250 €. Si votre don = 1,33 x le montant de votre ISF, alors vous réduisez l'ISF à régler à zéro.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Jeanne-Marie de Lépine au 01 44 27 61 78 ou sur fondation@upmc.fr

Télécharger notre brochure ISF 2014Nouvelle fenêtre

Photo (c) Pierre Kitmacher - UPMC