Nouvelle distinction honorifique pour Antoine Joux

Antoine Joux, titulaire de la chaire de CryptologieNouvelle fenêtre de la Fondation UPMC, vient de recevoir la distinction de Fellow 2014Nouvelle fenêtre de l’Association Internationale de Recherche en CryptologieNouvelle fenêtre (IACR). Cette distinction récompense ses travaux sur le concept de couplage, les calculs de logarithmes discrets et les fonctions de hachage.

Il est le deuxième français à rejoindre l’institution après Jacques Stern, père de la discipline.

Ce titre vient s’ajouter au très prestigieux prix Gödel reçu en 2013.