Les missions - Fondation partenariale

Les missions

Créée officiellement le 27 août 2009, la Fondation partenariale UPMC a pour objet de contribuer directement ou indirectement au développement et à la promotion de l’Université Pierre et Marie Curie, dans tous les domaines correspondant à ses missions, en oeuvrant notamment dans les domaines prioritaires suivants :

• Développer le rayonnement, la notoriété et l’attractivité nationale et internationale de l’UPMC
  • Soutenir et promouvoir la recherche dans les domaines de compétence de l’UPMC
  • Contribuer à l’enseignement délivré à l’UPMC
  • Améliorer la qualité de la vie et de l’accueil des étudiants et de la communauté de l’UPMC
  • Favoriser les partenariats, les échanges d’expériences et de compétences entre l’UPMC et le monde économique
  • Favoriser l’insertion socio professionnelle des anciens élèves, valoriser les diplômes issus de l’UPMC
  • Développer le réseau des anciens et amis de l’UPMC
  • Soutenir le développement de partenariats ou de coopérations à l’international
  • Contribuer à la valorisation du patrimoine scientifique, culturel et immobilier de l’UPMC

- 10/04/12