La gouvernance - Fondation partenariale

Egalement dans la rubrique

La Fondation partenariale

La Fondation partenariale

Fondation partenariale créée en 2009, la Fondation UPMC a déjà levé plus de 15 millions d'euros auprès de grandes entreprises avec lesquelles 7 chaires de recherche ont été créées. Elle est également soutenue par des donateurs particuliers, dont la plupart sont eux-mêmes diplômés de l'Université Pierre et Marie Curie.

Son équipe de trois personnes est dédiée à la recherche de financements privés pour contribuer au développement et à la promotion de l'UPMC.

Mélina Mercier, issue d’une formation en neurosciences suivie à l’UPMC, est directrice générale de la Fondation de l’UPMC. Elle a travaillé cinq ans pour deux fondations privées en Angleterre, avant de rejoindre la Fondation en 2008.

En janvier 2014, l’équipe de la Fondation s’est étoffée :

Karine Cunhac, a passé 10 années dans le secteur bancaire où elle occupait des fonctions commerciales auprès d’entreprises et acteurs institutionnels. Elle a rejoint l’équipe de la fondation pour gérer les relations de mécénat entreprises.

Jeanne-Marie de Lépine a occupé des fonctions en marketing et relations donateurs dans le secteur associatif en santé et culture, et a également été partie prenante dans une association d’anciens élèves. Elle est chargée de collecter des fonds auprès des alumni, mais aussi du grand public.

Audrey Cotrez a exercé des fonctions de chargée de Projets au bureau des Contrats Publics de la Direction Générale de la Recherche et du Transfert de Technologie de l’UPMC pendant 4 ans avant d’intégrer la Fondation en avril 2015 en tant que Responsable Administrative et Financière.

Grâce à une équipe opérationnelle renforcée, la Fondation tisse des liens de plus en plus solides entre l’université et les entreprises, sa communauté d’alumni et les donateurs qui soutiennent ses actions.

Photo (c) : Pierre Kitmacher - UPMC

Jeanne-Marie De Lépine - 22/05/15